Les Elfes de Magus World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Elfes de Magus World

Bienvenue chez les elfes de Magus World
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SNSM (et secourisme en général)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:12

Bon j'aimerai à mon tour vou parler de ma passion. Razz

Depuis Septembre dernier je suis au Centre de Formation SNSM( Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Lorient.

Au programme:
- Secourisme, qui comprend (l'AFPS en premier lieu) le CFAPSE (Certificat de Formation d'Aptitude au Premiers Secours en Equipe) qui représente 70h de formation

- 4h de natation par semaine

- Enfin les amarinages, le fin du fin Razz, c'est là qu'on met en pratique tout ce qu'on apprend, sur la plage.

Le but final est d'obtenir, tout d'abord le BNSSA (Brevet National de Surveillance et de Sauvetage Aquatique) et enfin le diplome du "Stage Mer" nous permettant de partir en surveillance de plage l'été (Alerte à Malibu quoi XD)

Question cout, la formation est assez chère (si on compte tous les frais diver à coté on doit bien atteindre les 850€) et prend beaucoup de temps mais elle sera totalement remboursé par le premier mois de salaire qui rapporte dans les 1100€

Et puis comme ont dit "une vie n'a pas de prix" Wink

J'espere avoir été assez clair, si vous voulez des précisions je suis ouvert à toutes questions Very Happy


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crach
Nain
crach


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:27

Ce diplôme peut donner quoi comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedesnain.forumactif.fr/index.htm
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:30

Surveillance de lieux de baignade gratuits avec tout ce que cela comprend autour comme des initiations à la natation. /!\ Pour devenir entraineur, ou donner des cours de natation, il faut passer encore un diplome de niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
crach
Nain
crach


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:36

Ok et tu veus faire (ou fais) quoi comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedesnain.forumactif.fr/index.htm
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:59

Il n'y a aucun rapport avec mes envies de métiers (à part la mer ^^) C'est juste un job d'été, de plus je serai inscrit sur les listes de station de sauvetage comme membre actif.
Revenir en haut Aller en bas
crach
Nain
crach


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:48

A oki, et c'est bien payé ? $_$
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedesnain.forumactif.fr/index.htm
waza
Elfe modérateur
waza


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:46

tout depend se que tu apelle bien payer mais faut pas s'attendre a des salaire mirobolant
Revenir en haut Aller en bas
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:28

Xark a écrit:
le premier mois de salaire qui rapporte dans les 1100€

Et puis comme ont dit "une vie n'a pas de prix" Wink

franchement si tu effectues un bon travaille de prévention sur une petite plage tranquille le salaire est raisonnable par rapport au travail effectué ^^
Revenir en haut Aller en bas
crach
Nain
crach


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:19

Oui c'est vrai ça doit être trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedesnain.forumactif.fr/index.htm
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:42

Jusqu'au jour ou tu as un cas et que ça se passe pas comme tu veux...On nous apprend aussi à encaisser ce genre de chocs.
Il faut savoir que tout les ans beaucoup de personnes mettent leurs vies en danger sur les plages, beaucoup sont sauvées, d'autres ont moins de chance malgrés les efforts des secours.
Revenir en haut Aller en bas
crach
Nain
crach


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:46

Bé avec moi ça risque pas ^^ J'aime pas me baigner dans le mer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guildedesnain.forumactif.fr/index.htm
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:12

Moi je suis né dedans alors y'a plus de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: Re: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNSM (et secourisme en général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Elfes de Magus World :: Et du côté de la vrai vie? :: Une passion particulière a nous faire dévourir?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser