Les Elfes de Magus World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Elfes de Magus World

Bienvenue chez les elfes de Magus World
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SNSM (et secourisme en général)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xark

Xark


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 116
Date d'inscription : 05/05/2007

SNSM (et secourisme en général) Empty
MessageSujet: SNSM (et secourisme en général)   SNSM (et secourisme en général) Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:12

Bon j'aimerai à mon tour vou parler de ma passion. Razz

Depuis Septembre dernier je suis au Centre de Formation SNSM( Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Lorient.

Au programme:
- Secourisme, qui comprend (l'AFPS en premier lieu) le CFAPSE (Certificat de Formation d'Aptitude au Premiers Secours en Equipe) qui représente 70h de formation

- 4h de natation par semaine

- Enfin les amarinages, le fin du fin Razz, c'est là qu'on met en pratique tout ce qu'on apprend, sur la plage.

Le but final est d'obtenir, tout d'abord le BNSSA (Brevet National de Surveillance et de Sauvetage Aquatique) et enfin le diplome du "Stage Mer" nous permettant de partir en surveillance de plage l'été (Alerte à Malibu quoi XD)

Question cout, la formation est assez chère (si on compte tous les frais diver à coté on doit bien atteindre les 850€) et prend beaucoup de temps mais elle sera totalement remboursé par le premier mois de salaire qui rapporte dans les 1100€

Et puis comme ont dit "une vie n'a pas de prix" Wink

J'espere avoir été assez clair, si vous voulez des précisions je suis ouvert à toutes questions Very Happy


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crach
Nain
crach


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 28/04/2007